Que vaut l’apithérapie ?

Trois témoignages étonnants sont apportés lors de ce reportage,:

  • celui d'Antoine BONFILS sur les vertus du miel sur une plaie très grave au pied après amputation des orteils,
  • celui de Maryse PIOCH qui lutte contre sa sclérose en plaque grâce à l'apithérapie et le venin d'abeille. Beaucoup utilisé en Roumanie, notamment, le venin d'abeille entre dans les soins de maladies telles que l'arthrose ou les rhumatismes.
  • Intervient également un éminent spécialiste, médecin de la Faculté de Médecine de Montpellier, le Professeur Henri JOYEUX.

Il est clair qu'il existe un regain d'intérêt du point de vue scientifique sur les propriétés multiples des produits de la ruche, dans leurs utilisations pour aider à traiter de nombreuses maladies (rhumatismes, scléroses en plaques, cancer,....).

Je vous encourage vivement à visionner ce reportage remarquable de 26 minutes tourné à Berlin. Dans ce reportage très instructif, la propolis est décrite plus précisément, à 8min50 et à 11min30.

Pour revisionner ce reportage allez sur le site d'arte.tv, tapez X:enius et trouver l'émission diffusée le lundi 16 décembre 2013 à 8h32. Voilà, vous y êtes. Bon visionnage, et j'attends vos commentaires.

Lien pour visionner le reportage.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)

What is 9 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.