La propolis et le cancer du col de l’utérus

La propolis (sous forme d'ovules) agirait contre le papillomavirus et le cancer du col de l'utérus

 

 

 

 

 

 

 

La propolis conte le papillomavirus (VPH) et le cancer du col de l'utérus.

En discutant l'autre jour avec un pharmacien, il m'a informé que dans sa région, des prescripteurs préconisent actuellement des ovules à base de propolis vert du Brésil administrés chez des femmes infectées par la papillomavirus.

Le papillomavirus (HPV) infecte les cellules épithéliales de la peau ou des muqueuses et ce virus est transmis par la dissémination de ces cellules par la desquamation.

Le virus HPV affectant les muqueuses génitales est transmis par voie sexuelle et est présent chez plus d'1/3 des femmes entre l'adolescence et le début de la vingtaine. 

Spontanément, il disparait au cours du temps sauf chez 3 à 10% des femmes où il se développe en lésion précancéreuse (néoplasie cervicale intra-épithéliale). Cette lésion peut au cours du temps, être précurseur du cancer du col de l'utérus.

En France on dénombre 30 000 cas par an de néoplasie cervicale intra-épithéliale et 3 000 cas de cancer du col de l'utérus.

Il existe actuellement deux vaccins (Gardasil et Cervaxis) contre 4 types de VPH préconisés essentiellement chez les jeunes filles entre 11 et 14 ans de façon précoce avant le début de l'activité sexuelle. Site d'information sur l'HPV : info-hpv.fr

La formule des ovules contenant de la propolis et préconisée contre la papillomavirus contient respectivement : 

- Huile essentielle de d'arbre à thé (Tea-tree), antiinfectieux,
. Huile essentielle de cannelle de Ceylan (cinnamomum zeylanicum), antiinfectieux puissant,
. Huile essentielle d'eucalyptus polybractea, antiviral puissant,
. Propolis verte du brésil, antinfectueux et antiviral.
. Huile végétale de calophylle.

La posologie est d'un ovule 3 fois par semaine.

Je vous engage à me contacter pour connaitre en détail la formule de ces ovules et le moyen de vous en procurer.

 

Comments

comments

10 thoughts on “La propolis et le cancer du col de l’utérus

  1. Muriel

    j'ai étais traité pour un cancer du col de l'utérus au mois de mai 2013, radiothérapie, chimio, curitherapie. Je prends 3 gélules de propolis verte du brésil par jour depuis juin 2013 dois je continuer ? Je suis en surveillance depuis Juillet 2013

    Répondre
  2. Heloob

    Bonjour,
    Je cherche désespérément des ovules à la propolis pour traitement d'une mycose vaginale. Sauriez-vous comment m'en procurer ?
    Merci!

    Répondre
  3. Stéphanie

    Je laisse le même commentaire que les autres concernant la demande pour la fabrication des ovules, en espérant avoir une réponse rapide.

    merci

    Répondre
  4. Clémentine

    Bonjour, j'ai lu votre article ci-dessus je souhaiterais me procurer ces ovules contre le papillomavirus. Quelle est la durée du traitement ? Le coût ?
    Car même après un traitement chirurgical (2011) il y a récidive et aucune solution n'est proposée à ce jour (25/06/2015). En effet la plupart des médecins préconisent d'attendre sans rien faire ! Merci par avance pour votre compréhension et pour la rapidité de votre réponse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)

What is 8 + 14 ?
Please leave these two fields as-is: