Propolis et cancer : traitement adjuvant

eclaircie

 La propolis comme traitement adjuvant du cancer.

Un article récent faisant état des recherches sur la propolis en traitement accompagnant le traitement de cancer vient de paraître.Dans cette article de synthèse, il est rappelé le rôle de la propolis contre le cancer grâce à sa composition renfermant des principes actifs très perturbants pour le cancer : l'ester de l'acide phényléthyl caféique (CAPE), la chrysine, l'artepiline C, la nemorosone, la galangine, le cardanol.

Les propriétés de la propolis empêche la prolifération des cellules cancéreuses et donne des résultats très prometteurs sur des lignées de cellules cancéreuses, in vitro, en laboratoire. La propolis permet de perturber les signaux entre les cellules cancéreuses en bloquant leur colonisation.

Une étude brésilienne récente a montré la réduction de la vascularisation des cellules cancéreuses sous l'effet de la propolis verte du brésil.

La propolis permet également de mieux tolérer les traitements de chimiothérapie.

Cette étude qui regroupe de nombreuses références a été écrit par Seema Patel de l'université de San Diego.

La propolis fait l'objet de nombreux travaux sur ses facultés à ralentir la progression du cancer et stimuler le système immunitaire.

On attend avec impatience les résultats d'une étude clinique chez l'homme qui puisse prouver les énormes avantages de la propolis comme traitement complémentaire aux traitements anticancéreux actuels. Seuls vos témoignages peuvent venir abonder en ce sens pour convaincre la communauté scientifique d'initier ces travaux.

Références :  http://beehealthyfarms.blogspot.fr/2015/03/adjuvant-cancer-treatment-improved-with.html

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)

What is 4 + 4 ?
Please leave these two fields as-is: