Le miel allié de la metformine contre le diabète

La metformine associé au liel contre le diabète

 

 

 

 

Le miel et la metformine contre le diabète de Type 2

En décembre 2013, une étude a montré la synergie du miel co-administré avec la metformine sur la préservation des effets du diabète sur les tissus de testicules de rats.La metformine est un médicament qui permet de faire diminuer le sucre dans le sang, sans pour autant favoriser la sécrétion d'insuline.

Cette molécule est fréquemment utilisée pour contrôler les patients diabétiques de type 2.

Dans cette étude, 36 rats répartis en 6 groupes ont été suivis pendant 40 jours, avec placebo, miel, ou metformine + miel. Etude en visuel.

A l'issu des examens du tissu rénal des améliorations ont été observées chez le groupe ayant reçu la metformine + le miel (meilleure vascularisation, amélioration de la fonction reproductrice et de la spermatogénèse).

Dans ce groupe, la sécrétion de l'insuline est augmentée, donc un effet favorable hypoglycémiant a été constaté.

Ce travail encourageant devra être initié chez l'homme afin de montrer les bénéfices du miel dans le contrôle du diabète de type, associé à la metformine.

CONSEIL : Dès à présent, rien n'empêche, dès aujourd'hui, aux patients diabétiques de type 2,  de consommer du miel avec modération : remplacer le sucre blanc (de betterave) par le miel pour sucré le café du matin (ou le thé), bien plus bénéfique.

Le résumé de l'étude.

Référence : Honey and metformine ameliorated diabetes-induced damages in testes of rat; correlation with hormonal changes. Ozra Nasrolahi. Iran J. Reprod. Med Vol. 11 Dec. 2013.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)

What is 2 + 15 ?
Please leave these two fields as-is: