Le miel, l’ennemi du cancer

le miel allié pour la vie

 

 

 

Le miel allié pour la vie

Le miel a dernièrement fait l'objet d'un article qui a passé en revue ses propriétés anticancéreuses en ralentissant la prolifération des cellules cancéreuses.

Cet article confirme en plus des propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes, anti-bactériennes, anti-hypertensives et hypoglycémiantes, la faculté qu'a le miel de freiner la prolifération des cellules cancéreuses. Cette étude, sur des cellules isolées (in vitro) valide cette action sur les cellules cancéreuses qui concerne le cancer du foie, du sein et colorectal.

Le miel qui referme des favonoïdes et des composés phénoliques, qui ont des propriétés contre la multiplication des cellules cancéreuses.

Une autre étude récente de Malaisie a montré que le miel associé au tamoxifène pouvait permettre de réduire les doses de tamoxifène et ainsi réduire les effets secondaires liés à cette molécule.

Le miel agit de façon très active (cytotoxique) contre les cellules cancéreuses, et préservent les cellules saines, ce qui entraine beaucoup moins d'effets secondaires.

Les propriétés du miel contre la prolifération des cellules cancéreuses sont très prometteuses, en complément des traitements anticancéreux habituels. Des études cliniques chez l'homme tardent à venir pour illustrer ses effets contre les cellules cancéreuses.

En complément de ces résultats, L'Université de New-York, a montré que la propolis a aussi ce type d'action contre des cellules du cancer du sein. 

Dans la vie quotidienne, le miel peut être utilisé pour son pouvoir édulcorant, dans le café ou le thé par exemple, à la place du sucre de canne.

Références :

Effects of Honey and Its Mechanisms of Action on the Development and Progression of Cancer. Omotayo O. Erejuwa, Malaysia. Molecules, 2014, 19, 2497-2522

Tualang Honey Promotes Apoptotic Cell Death Induced by Tamoxifen in Breast Cancer Cell Lines. Nik Soriani Yaacob, Agustine Nengsih and Mohd. Nor Norazmi. Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine.Volume 2013 (2013), Malaysia.

In vivo and in vitro antıneoplastic actions of caffeic acid phenethyl ester (CAPE): therapeutic perspectives. Akyol S, Ozturk G, Ginis Z, Armutcu F, Yigitoglu MR, Akyol O. Nutr Cancer. 2013;65(4):515-26. doi: 10.1080/01635581.2013.776693.

 

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)

What is 15 + 6 ?
Please leave these two fields as-is: