Le Miel contre les mycoses vaginales

mycose-vaginale-plus-jamais_3La mycose vaginale traité par le miel.

Cet article traite d'une étude iranienne comparant un mélange de miel et yoghourt versus le cotrimazole (de type Myco-Hydralin, Bayer). Du fait de l'augmentation de résistance aux traitements antibiotiques de type cotrimazole, des traitements alternatifs naturels sont étudiés.

La candidose ou "mycose" au niveau génitale se manifeste par des plaques rouges, des démangeaisons, des brûlures et douleurs lors de la miction et des rapports sexuels. Le plus souvent lié à la prise d'antibiotiques, fatigue stress sont des facteurs déclenchants. Les personnes immunodéprimées (diabète, cancer HIV, femme enceinte,...) sont aussi sujettes à cette candidose.

Pour plus de précisions, je vous oriente vers le site doctical, très complet.

Le traitement de candida albicans est le plus souvent à base d'antifongiques sous forme de crème ou d'ovules. En cas de récidives, il faut consulter son médecin.

Cette étude a été réalisée en triple aveugle* sur 70 femmes ayant une candidose vulvovaginale.

Deux groupes de 35 femmes ont été comparé avec :

- un groupe traité avec du miel et du yoghourt,

- un groupe traité par le cotrimazole en crème.

Le traitement a duré 7 jours et l'examen clinique et prélèvements ont été réalisés à 7 jours et 14 jours après le traitement.

Le résultat de cette étude montre la supériorité du traitement de la crème avec miel et yoghourt par rapport au traitement avec le cotrimazole.

Le miel avec ses propriétés antifongiques et anti-inflammatoires, associé au yoghourt riche en acide lactique et lactobacille, freine le développement de la mycose.

* : Pour info, l'étude en triple aveugle signifie que ni les femmes volontaires ni les soignants ne savaient la composition des traitements.

Référence : http://www.ccsenet.org/journal/index.php/gjhs/article/view/43971/25529

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)

What is 10 + 9 ?
Please leave these two fields as-is: