LA DMLA et la propolis

La propolis verte du Brésil contre la DMLA

DMLA

 

 

 

 

Une étude récente japonaise a testé la propolis verte du Brésil, chez la souris, avec des résultats prometteurs dans le traitement de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'âge).

La DMLA est une destruction progressive de la macula, partie centrale de la rétine , responsable de 90% de la vue. Il en résulte des troubles comme l'apparition de tâches noires au centre du champ de vision, la modification des lignes droites en courbe. Elle touche aujourd'hui plus d'1 million de français.

Une étude récente japonaise (2013) a étudié l'effet de la propolis verte du Brésil sur les cellules de rétine de souris exposées à rayonnement ultraviolet intense.

Les résultats montrent que la propolis a un effet protecteur sur les cellules exposées, grâce à son pouvoir anti-oxydant très puissant.

Il serait intéressant d'étudier chez l'homme, en complément des traitements à base d'oméga 3 dans la prévention de la DMLA, l'administration de la propolis verte du Brésil.

Références : The Effects of Brazilian Green Propolis against Excessive Light-Induced Cell Damage in Retina and Fibroblast Cells. H. Murase, and Co. Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine. Vol.2013. ARt.ID 238279.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)

What is 4 + 7 ?
Please leave these two fields as-is: