Comment traiter les verrues avec la Propolis ?

Bee landed on a blue flower

 

 

 

 

 

  La propolis va faire disparaître vos verrues.                                             

En badigeonnant deux à trois fois par jour la ou les verrues au bout de 15 jours, elles vont disparaître.

Une verrue est une petite tumeur de la peau en général bénigne, de la forme d'une excroissance dure, cornée, brune (parfois gris-jaune) et avec une surface irrégulière. Les verrues sont principalement présentes sur les mains (en majorité) et les pieds, il s'agit d'une affection très fréquente.

Les traitements :

  • les verrucides ou caustiques (traitement chimique). Ces remèdes, souvent en vente libre (sans ordonnance), sont des remèdes à base d'acide salicylique ou d'acide lactique, sous forme de pommade ou de crème. Le mécanisme d'action de ces substances repose sur l'élimination des couches superficielles de la peau par desquamation. Avec ce type de traitement les verrues disparaissent qu'au bout de 3 à 4 semaines. La peau saine autour de la verrue sera recouverte d'un vernis incolore pour la protéger. Appliquer de préférence le traitement le soir, pour une meilleure efficacité durant la nuit.
  • La cryodessication = dessication par le froid (traitement physique)
    Il s'agit de "brûler" par le froid les verrues, en utilisant en général le principe de l'azote liquide. Ce processus se fait en général chez le médecin généraliste ou le dermatologue. Néamoins, il existe des dispositifs en vente en pharmacie pour vous faire vous-même le traitement:  Il faut savoir qu'en général avec ce type de traitement les verrues disparaissent 10 à 14 jours après la "brûlure par le froid", soyez donc patient. De plus, on estime qu'une application par verrue suffit pour les faire disparaître.

La propolis a des propriétés anti-infectueuses et antivirales très puissantes. La propolis en solution hydroalcoolique dosée à 50 % de propolis dans l'alcool à 35° vol. est un excellent traitement pour faire disparaître les verrues. En appliquant à l'aide d'un coton tige, à raison de 2 fois par jour la solution de propolis , la ou les verrues vont disparaître. Là encore, le dali de disparition varie de 3 à 4 semaines.

Astuce : On peut en supplément placer un sparadrap imperméable sur la ou les verrues le soir pour masquer la ou les verrues durant la nuit.

Conseil Homéopathie : associer à ce traitement local, une dose de Thuya 15 ch par semaine. Prendre, également de l'Antimonium crudum 9 CH et Nitricum Acidum en 9 CH (granules).

Comments

comments

2 thoughts on “Comment traiter les verrues avec la Propolis ?

  1. Merci beaucoup! Je viens de recevoir hier du propolis bio comme cadeau. Mes enfants ont plein de verrues et j'ai le thuja 15 CH à la maison. On va essayer votre traitement et je vous retournerais les résultats!

    Répondre
    1. Michel Gicquel

      Auteur de l'article

      Bonjour, j'espère que vous aurez de bons résultats, tenez-moi au courant. Bon réveillon et meilleure année 2014 (sans verrues).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)

What is 9 + 9 ?
Please leave these two fields as-is: