Santé

Api'propolis et soin d'une brûlure superficielle :

J'ai reçu il y a 10 jours un colis de produits "Secrets de Miel" à base de propolis : un bain de bouche, un dentifrice, un inhalateur et un Baume miracle.

C'est ce baume à base de propolis "Le Secret d'Elise" que j'ai appliqué sur une brûlure superficielle (plaque de four).

Jour 1

 

 

Jour 1 : application une fois sur cette brûlure de premier degré.

 

 

 

Jour 3 : application une fois par jour sur cette brûlure de prJour 3emier   degré.

 

 

 

 

 

Jour 5 : évolution de la cicatrisation nette.Jour 5Jour 7 : fin de la cicatrisation et application journalière pour hydrater la peau.Jour 7L'expérience concluante au bout d'une semaine pour le soin de cette brûlure superficielle a été concluante. La texture de ce baume est très agréable.

Je vous livre un reportage sur l'entreprise "Secrets de Miel" a été diffusé sur France présentant le concept de vente à domicile et l'organisation de moment  API'Time de vente à domicile :

 

Je vous tiendrai au courant des autres "tests" de cette gamme très intéressante.

En attendant je laisse les coordonnées du Conseiller "Secrets de Miel" qui m'a envoyé ces produits :

CODE CONSEILLER

Afin de passer des commandes, vous devez être enregistré sur le site.http://shop.secretsdemiel.com/

L'enregistrement prend quelques secondes et les informations saisies pourront être modifiées à tout moment.Utilisez mon code Conseiller NWBH723 lors de la création de votre compte .
Une fois enregistré, vous pourrez passer des commandes, visualiser votre historique et effectuer le suivi de vos commandes en cours.

P.S : amis des abeilles, j'attends le 15 décembre pour la Décision de Bruxelles sur le Glyphosate sur l'expiration de l'autorisation du glyphosate en Europe pour 5 ans.

Congrès de la FNOSAD (Fédération Nationale des Organisations Sanitaires Apicoles Départementales) à Rennes les 17 au 19 novembre 2017

Noter si vous êtes en Bretagne, à Rennes,  les dates où des rencontres avec les apiculteurs de toute la France seront possibles.

FNOSAD ...lire la suite

abeille-en-danger

Encore le serpent de mer des pesticides néonicotinoïdes qui revient sur le devant de la scène.

Et les politiciens français font de la résistance ! ou seraient-ils à ce point sous l'influence de lobbies ?

Plus d'abeilles plus de pollinisation, plus de miel, de gelée royale, de propolis.

Pauvre France qui ne pense pas  à la santé de ses enfants et à son avenir.......

« Un déni scientifique et démocratique »

Solution huileuse de Propolis, Propolis & Huile d'olive Bio, 20 ml

La propolis pour chat et chien.

En effet, la propolis sous sa forme huileuse et sans alcool a plusieurs propriétés pour les chats et les chiens.

Tout d'abord, en local, sur l'épiderme de l'animal pour traiter les sécheresse, eczéma de l'animal. (A éviter sur une plaie).

Ensuite, en voie orale, à raison de 10 gouttes par jour dans l'eau de boisson pour stimuler l'immunité de l'animal l'hiver.

http://www.apimab-laboratoires.fr/fr,nos-productions,produits-finis-propolia-beenice.html

La propolis, en solution huileuse, sans alcool, a aussi des effets bénéfiques pour les gencives du chat.

Pour les chiens, la propolis en poudre est bien conseillée comme "dentifrice", pour notamment les gencives. Sur les coussinets et sur la peau, la solution huileuse de propolis est très utile. En application pour les oreilles, l'effet est aussi intéressant.

La propolis verte du Brésil est aussi en test pour chez les chiens en association avec des traitements anti-cancéreux (à suivre).

Les animaux de compagnie peuvent aussi bénéficier des bienfaits de la propolis.

Article sponsorisé par apimab laboratoires. 34800 Clermont-l'Hérault.

feet-311625_640

La propolis parfait cicatrisant pour les ulcères du pied du diabétique.

Une étude récente australienne a rapporté des résultats intéressants sur le pouvoir de cicatrisation de la propolis chez 24 diabétiques ayant des ulcères aux pied depuis plus de 4 semaines.

Pendant six semaines, à raison d'une application locale de propolis sur l'ulcère du pied tous les 10 jours, les résultats suivants ont été observé, versus un groupe contrôle (sans propolis) :

- Au bout de 1 semaine, la diminution de l'ulcère a été observé chez 41% des sujets pour le groupe propolis, contre seulement 14% pour le groupe contrôle (sans propolis).

- Au bout de 3 semaines, la diminution de l'ulcère a été observé chez 63% des sujets pour le groupe propolis, contre seulement 44% pour le groupe contrôle (sans propolis).

- Au bout de 4 et 5 semaines , la guérison totale de l'ulcère a été observé chez 10% des sujets pour le groupe propolis, contre seulement 2% pour le groupe contrôle (sans propolis).

- Au bout de 7 semaines, la guérison totale de l'ulcère a été observé chez 13% des sujets pour le groupe propolis, contre seulement 5% pour le groupe contrôle (sans propolis).

Les mêmes résultats ont été obtenus pour des ulcères infectés avec traitement antibiotique + propolis.

De plus, la propolis a été très bien tolérée au niveau des ulcères par les patients. Les propriétés antibactériennes ont été reconnues dans cette étude de façon claire.

Le pied d'un diabétique est à surveiller régulièrement car la perte de sensibilité peut masquer des lésions anodines qui peuvent s'aggraver. "Pas de sensibilité du caillou dans la chaussure" : voir la vidéo du Dr BOUILLET, CHU de Dijon, ci-dessous :

 

Avec ses propriétés cicatrisantes, plus connues pour le miel , la propolis peut venir renforcer l'arsenal thérapeutique de produits naturels pour traiter les ulcères et cicatrices en milieu médical.